15) " Ô temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." (Alphonse de Lamartine)

Publié le par spenglish-trip.over-blog.com

Blogg-copie-1.jpg

 

 Je vais bien ! 

 

Un weekend chargé, entamé Vendredi. Une virée à Amherst, ville qui a vu débuter l'éminente carrière d'ingénieur de mon patriarche, il y a 25ans ! (article à venir) Une soirée sur le campus de Merrimack College, une aprés-midi à Boston, des rencontres, un grand soleil, des journées magnifiques ... environ 24 h cumulées de sommeil à rattraper. Je viens de terminer un article pour le blog en anglais, je dois encore réviser pour mon "test" demain.

 

Mardi, je change de classe et passe en niveau 7. Je débute également les cours de préparation au TOEFL. Mon professeur est le même pour les deux classes : adorable, mais justement trop sympathique... Les cours ne servent clairement à rien.

 

A croire que deux mois sont nécessaires pour se mettre à penser, rêver, vivre en anglais mais j'ai du mal à concevoir mon quotidien en « Français » de nouveau. Mon anglais "décolle" et mon séjour touchera vraisemblablement à sa fin au moment où les progrès se feront de plus en plus sentir.. Frustrant

 

Au terme de mon premier mois ici, j'avais l'intention de faire un article « bilan ». Je voulais trouver les mots adéquats pour exprimer précisément mon ressenti sur ce voyage,  l'article en était donc encore à l'état de brouillon lorsque j'ai réalisé hier ... que ça faisait deux mois.



Je crois que le terme "bilan" n'est simplement pas compatible avec l'aventure que je vis. Ce n'est pas un voyage qui permet de faire un bilan. Ce sont 3 mois indescriptibles, qui passent à 1000 à l'heure, et ne laissent pas le temps de s'arrêter pour reprendre son souffle et faire ce "bilan" ... mais au contraire poussent à courir plus vite derrière ce temps qui me file entre les doigts.

  

 Je me remets à mes articles cette semaine, promis juré.

 

Il est 1 h13 du matin pour moi,  7h13 pour vous. Bonne journée ... je vais dormir !  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Il est très bien ton blog j'aime les pensées en début de page. je te souhaite une bonne fête et un bon séjour!!grosse bises de Méthamis!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et j'ai oublié de te dire que t'étais canon sur la photo, mais tu le serais encore plus si tu te balladais pas pieds nus dans la ville. Je sais que c'est pour retrouver le vrai contact oublié avec<br /> mère nature, mais quand meme fais un effort !<br /> (n'oublie pas que tu as le droit d'effacer mes commentaires, ou de dire que je ne suis pas ta soeur !)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cava pas Beber de veiller aussi tard non? Enfin t'as raison, en 3mois il vaut mieux vivre des choses plutot que d'essayer d'en tirer un bilan. Crois moi tu auras tout le temps pour ça à ton<br /> retour...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> TRES BIEN de vivre sans 'temps mort'... Continues à 'BIEN ALLER' surtout .... Et à nous divertir sur ce blog....<br /> <br /> <br />
Répondre