20) *Prolonger les adieux ne vaut jamais grand-chose; ce n'est pas la présence que l'on prolonge, mais le départ.* (M.Bibesco)

Publié le par spenglish-trip.over-blog.com

Nouvelles, nouvelles ...

J’ai passé le toefl Vendredi matin (merci pour les messages d’encouragement). 4h30 dans une salle exigue, face à un ordinateur et casque sur les oreilles, à enchainer 4 épreuve : reading, listening, speaking et writting. Les deux premières se sont assez bien déroulées, ensuite ça s’est compliqué ...

Une grande partie de mes amis proches sont partis ce weekend. La plus part rentrent pour les vacances de Noël puis reviennent à Merrimack en Janvier, mais moi je ne les reverrai pas avant ... ?

Mes deux frères d’accueil sont de retour à la maison, Garrett temporairement, tandis que Matt reste. Je ne connaissais pas bien Garrett, pour l'avoir trés peu vu, mais ce weekend on a pu passer du temps à discuter. C’est vraiment quelqu’un de génial ; et d'extrêmement intelligent. Il a obtenu un double diplome, aprés avoir mené de front deux types d'études différents. Il bénéficie d'une bourse d'études qui lui permet d'étudier pour quasiment rien (et ce n'est pas négligeable, vu le prix des études aux Etats-Unis). Aprés sa cinquième année d'études, il a reçu une proposition de CDI trééééés bien payé, mais pour un poste dans une grande entreprise d'armement. En résumé, son job aurait consisté à élaborer des missiles plus performants et autres tâches réjouissantes. Il a donc refusé le poste, par convictions personnelles. Et il est quasiment bilingue en Russe. Et il joue du piano. Et il a une voiture manuelle, donc il m'a fait conduire ... (oups)

(J'espère que vous n'en avez pas marre de lire !)

Hier c’était l’anniversaire de Stefi : on avait prévu d’aller manger dans un restaurant Brésilien à Boston, puis d’aller à la patinoire installée dans Common Park mais la pluie et le vent ont contrecarrés nos plans. On s'est rabattus sur un restaurant Mexicain dans le centre d'Andover, puis un film à la maison.

Il a neigé Vendrediii ! Trois flocons ridicules, mais suffisants pour me planter dehors le nez en l’air et la bouche ouverte. Depuis, il pleut .. J'ai préféré rester à la maison aujourd'hui et avancer mes articles en Anglais et Français, mais durant le reste de la semaine je dois me rendre deux ou trois fois à Boston, pluie ou pas pluie. Je ne sais plus quel Dieu implorer pour enfin obtenir de la neige.  

Stefi's Birthday !

Une grande tablée de 10 personnes, comprenant Cindy, Felicia, Mickaël (le copain de Cindy), Garrett, Matt ...stefi birthday

Moi, Stefi, Julio, Talia et Daniel.

(Précisions : Daniel et Julio se connaissent du Venezuela, ils sont venus ensemble. Julio est le copain de Talia : ils ont fait connaissance parce que Julio est le cousin de Victoria, la meilleure amie de Stefi ici. Ensemble, Stefi et Victoria parlent portugais étant donné que Victoria a vécu plusieurs années au Brésil. Julio et Victoria sont dans la même famille d'accueil, qu'ils partagent avec 5 autres étudiants, tous Latino-Américains... Vous avez suivi ? Victoria ne se trouve pas sur la photo car sa mère d'accueil lui avait demandé d'être présente à la maison afin d'accueillir une nouvelle étudiante d'échange du Japon ... à qui je souhaite de tout coeur de savoir parler, ou du moins comprendre l'espagnol.)stefi talia cindystefi-blog-copie-1.jpg  

Maintenant, place au ... Hockey sur glace à Merrimack College

L'équipe de hockey de Merrimack joue à un trééés bon niveau. Le championnat universitaire de hockey aux Etats-Unis (le championnat NCAA) est divisé en trois divisions, et Merrimack joue en division I soit la meilleure. Cette division est appelée USCHO. (http://www.uscho.com/) Grâce à 5 victoires en 7 matchs, l'équipe de Merrimack est passée au 17ème rang du classement des équipes de USCHO.

 

Je ne suis pas sûre à 100% mais "on" dit que les joueurs de hockey de Merrimack ne sont tenus d'assister qu'à 4 heures de cours par semaine (même s'ils suivent une filière d'étude, et sortent diplomés comme les autres, aprés 4 ans d'études.) C'est fort possible... Et dire que selon Garrett tout cet engouement autour du sport en Nouvelle-Angleterre n'est rien comparé au reste du pays !

  

La star incontestable de l'équipe, c'est lui http://www.merrimackathletics.com/sports/mice/2009-10/bios/Stephane_DaCosta qui a également sa page wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phane_Da_Costa (Il joue dans l'Equipe de France de hockey sur glace et a été recruté par Merrimack.) Mais tous les joueurs de l'équipe sont extrêmement populaires, et chaque game est un événement, surtout lorsque l'équipe adverse est un rival de longue date comme par exemple Boston College. Il y a beaucoup de vidéos sur Merrimack Hockey, d'interview de joueurs sur youtube etc. Mais je vais m'arrêter là, je pense que vous avez saisi la dimension que revêt le hockey ici, non ? 

 

P1020015.JPG

 

J'ai assisté à mon premier match le Samedi 16 Octobre ; Merrimack affrontait les Connecticut Huskies de l'Université du Connecticut. C'était le Homecoming game, ainsi que le premier match joué dans la patinoire fraichement rénovée de Merrimack (la Lawler Arena). Les matchs de hockey sont gratuits pour les titulaires du carte d'étudiants de Merrimack College : les gradins étaient combles, et la motivation des supporters décuplée par le Homecoming Spirit. Les connecticut Huskies ont donc été remerciés de leur venue par 7 buts encaissés, pour 1 seul marqué !

 

P1020036

 

P1020046.JPG 

P1020045.JPG

 

P1020031.JPG

 

Un supporter de Merrimack qui prenait plaisir à narguer le coach des Connecticut Huskies (de dos) aprés chaque but.

 

P1020026.JPG

 

J'ai assisté à trois matchs de hockey et à chaque fois vraiment adoré. C'est un sport particulier: trés rapide et passablement violent ! Les joueurs sont constamment projetés contre les vitres qui entourent la patinoire, et lorsqu'une bagarre se déclenche les arbitres laissent faire plusieurs minutes avant d'intervenir. Chaque équipe dispose d'un "box" sur une paroie de la patinoire, dans lequel se trouvent le staff de l'équipe et les joueurs qui ne se trouvent pas sur la glace. Les hockeyeurs se relaient sans cesse : à chaque phase de jeu, certains enjambent le parapet et s'élancent sur la glace tandis que d'autre rejoignent le box, freinant à la dernière minute en dérapant bruyamment. A chaque but, les joueurs patinent le long du boxe et frappent dans les mains des joueurs assis, puis vont saluer le goal. L'équipe compte au total une trentaine de joueurs.

 

Un match de hockey est composée de trois tiers temps, d'une durée de 20minutes chacun. Une pause d'une quinzaine de minutes a lieu entre chaque tiers temps de façon à refaire la glace de la patinoire et permettre aux gens d'aller dépenser de l'argent en hot-dogs ou bretzel (moi la première, sachant qu'un hot-dog ne coûte que 2$). C'est aussi l'occasion d'organiser des animations (plus ou moins amusantes !) afin de faire patienter les spectateurs.

 

Exemples : pour 2$ les spectateurs peuvent acheter un palet en mousse à l'entrée, sur lequel est noté un numéro. Au moment du deuxième tiers temps, ils le lancent sur la patinoire : celui qui atteint le centre du sigle "MC" dessiné sur la glace gagne la moitié de la somme collectée grâce à la vente des palets. Sur la photo, les juges se mettaient daccord sur le nom du gagnant. Sont organisées également des courses de boite en carton sur la glace (à savoir que les "pousseurs" sont tombés un nombre incalculable de fois). 

   

P1020039.JPG

 

P1020024.JPG

 

La saison pour les joueurs Merrimack s'est terminée (par une défaite) il y a 2 semaines. Voila pour ce qui est du hockey sur glace dans les universités Américaines. En ce qui me concerne, je suis fan ! J'oubliais : les "Bruins" sont les joueurs de hockey sur glace pour la ville de Boston. Comme vous pouvez vous en douter, ils sont trés populaires même si les résultats ne sont pas franchement là depuis le début de la saison. bruins

 

Les Bruins jouent à domicile dans l'enceinte du TD Garden, une salle omnisport située à Boston et qui accueille également les matchs de l'équipe de basket des Celtics (si tout va bien, j'y serai Jeudi soir pour assister au match opposant les Celtics aux Atlanta Hawks, mais pour le moment on a quelques difficultés à obtenir nos tickets). J'aurais adoré assister à un match des Bruins, mais les tickets sont bien trop chers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ici aujourd'hui, on pourrait faire du Hockey dans le jardin ou presque. Trés bien ton article chez les Horton. ils sont toujours aussi sympa. Tu es devenue une vraie fan et incollable sur le<br /> football Americain. Et bravo pour les résultas du TOEFL dans tous çà.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ben à défaut d'avoir vu de la neige, t'auras vu de la glace ! Hihihi<br /> Sans rire, il doit faire franchement froid dans ces stades non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Fêtes, piano, sorties culturelles, matchs sportifs : des vacances aprés les études ! Enjoy.<br /> on te suit, on aime tes photos, on apprécie tes articles : du dépaysement dans notre semaine routiniére. On t'attend...<br /> <br /> <br />
Répondre